Share Bookmark

France



 


Tree: Nederlandse voorouders

Notes:
La France, devenue aujourd’hui la République française à la suite d’un long processus d’évolution étalé sur plusieurs siècles, est le plus grand État de l'Union Européenne dont le territoire métropolitain est situé en Europe de l’Ouest.



La France est – parmi tous les grands États européens – le plus anciennement constitué, autour d’un domaine royal initialement centré sur l’Île-de-France, sa capitale étant Paris. Membre du Conseil de l’Europe, c’est l’un des pays fondateurs de l’Union européenne, de la zone euro et de l’espace Schengen. Elle est l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et fait partie de l’Union latine, de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Francophonie et du Groupe des huit (G8).



Les valeurs qu’elle défend et auxquelles elle est très attachée se fondent sur la démocratie et les Droits de l’Homme.



Militairement, la France est membre de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) – elle s’est retirée en 1966 de l’organisation militaire intégrée pour y revenir partiellement en 2002 – et dispose de la dissuasion nucléaire.



Son économie est de type capitaliste avec une intervention étatique non négligeable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, depuis une trentaine d’années, des réformes successives ont entraîné un désengagement progressif de l’État de plusieurs entreprises publiques.



Culturellement, la France est le pays du cartésianisme, de la laïcité et le berceau du Siècle des Lumières, qui a influencé les révolutions américaine puis française. Sa gastronomie est de réputation mondiale. Sa culture dépasse de loin le cadre européen : notamment grâce à la colonisation du XIXe siècle , la France a imposé sa langue et sa culture à de nombreux peuples africains.



Le français est la langue officielle de la République, mais on y compte aussi 77 langues régionales.



Histoire



La France actuelle, pays de langue romane, occupe la plus grande partie des anciennes Gaules celtiques, conquises par Jules César, mais elle tire son nom des Francs, un peuple germanique, dont le nom signifie « hommes libres », qui se forma tardivement et s’installa sur une partie des terres de l’Empire romain.



Évolution du nom « France » et du Territoire



Francia désigne à l’origine la région du nord de l’Europe, peuplée, ou plutôt dominée, par un peuple de guerriers germaniques qui se nomment eux-mêmes les Francs. Francia n’a alors pas une connotation politique mais plutôt géographique ou sociologique, comme Maghreb ou Balkans au XXIe siècle. Le peuple franc est avant tout un peuple de guerriers qui élit un chef de guerre nommé roi des Francs, et se placent librement sous son autorité pour les affaires militaires. La guerre étant considérée comme la valeur par excellence de l’homme libre, franc finit par devenir synonyme de libre.



De l’organisation franque découle le système féodal.



En 1204, le mot Francia désigne, pour la première fois, le territoire sur lequel s’exerce l’autorité de ce roi des Francs, qui commence sporadiquement à se nommer rex Francie. Cette autorité se limite encore à celle qu’autorise le lien de vassalité, et ne porte donc que sur les seigneurs eux-mêmes, à l’exclusion de leurs territoires, de la population de ceux-ci, et même des propres vassaux de ces seigneurs. On peut donc par exemple rapprocher cet événement de l’utilisation à partir de 1957 d’Europe dans un sens politico-économique. Ceci ouvre toutefois la porte au concept d’une autorité civile du roi sur un territoire. Mais il faut attendre le XVe siècle pour que ce concept soit reconnu, bon gré mal gré, sinon accepté (guerre folle), par la plupart des seigneurs.



Au début du XVIe siècle le concept de « chose publique » fait une réapparition timide après avoir disparu avec la chute de l’empire romain. En 1499, le contrat de mariage du roi de France, qui dispose de la propriété de la France, tente, sans succès, de constituer un engagement non seulement entre les signataires, mais aussi entre leurs descendants, et même leurs successeurs. La nationalité française est définie à cette époque.



C’est aussi vers cette époque qu’un embryon d’État commence progressivement à se mettre en place. Jusqu’au milieu du XVIe siècle, le roi est un nomade qui se déplace avec toute son administration, ne restant jamais plus de quelques semaines dans la même résidence, ce qui limite singulièrement les possibilités de centralisation des fonctions étatiques.



Au début du XVIIe siècle, la politique étrangère de la France commence à dépasser les seules agressions militaires directes. Richelieu introduit la diplomatie comme une façon de faire mener ses guerres par d’autres pays.



La révolution française constitue l’acte de naissance de la Nation française, et du peuple français en tant qu’acteur politique. Il ne s’agit alors pourtant encore que de concepts tout théoriques. Ce sont les guerres napoléoniennes, et surtout les grandes guerres de 1870, 1914 et 1939 qui font de la Nation française une image mentale partagée par les Français. Les difficultés économiques liées à la mondialisation du début et de la fin du XXe siècle exacerbent (comme dans le reste de l’Europe) ce sentiment national en un nationalisme.



Préhistoire, Protohistoire et Antiquité



La présence humaine sur le territoire de la France actuelle remonte au Paléolithique inférieur. L'un des sites les plus anciens (- 1 800 000 ans), contesté par certains auteurs, est le site de Chilhac (Haute-Loire). Plusieurs sites français ont donné leur nom à des faciès culturels, tels que l'Acheuléen, le Moustérien, le Solutréen ou le Magdalénien. Le territoire national compte un nombre important de grottes ornées du Paléolithique supérieur dont la plus connue est sans doute Lascaux (Dordogne, -15 000). À partir de -7000 environ, la région entre dans le Néolithique, le plus ancien village étant le site de Courthézon (Vaucluse), daté de 4560 av. J.-C. environ.



Arrivés vers -900 sur le territoire de la France actuelle, les Celtes en occupent l’ensemble au IIIe siècle av. J.-C.. Vers 680 av. J.-C., le littoral méditerranéen voit l’arrivée des premiers colons grecs, avec la fondation du comptoir d’Antibes.



La Gaule passe sous la domination romaine vers 125 av. J.-C. pour la Gaule narbonnaise, et en 51 av. J.-C., après la guerre des Gaules, pour le reste du territoire. Sous l’Empire, une civilisation gallo-romaine prospère se développe, apportant à la France une base de culture latine et conduisant indirectement à la christianisation, qui s’opère lentement du IIe au VIe siècle.



Haut Moyen Âge



La Gaule connaît à partir du Ve siècle l’époque des migrations barbares, avec la présence de plusieurs peuples, notamment les Burgondes, les Wisigoths et les Francs.



Une grande partie des régions constituant la France actuelle sont réunies sous Clovis en 507 (réunion sous la domination franque, ou regnum francorum, des Alamans, des Burgondes et des Wisigoths au nord des Pyrénées). Ce « royaume des Francs » qui s’exerce sur ce que l’on appelait encore la Gaule tire sa légitimité et son unité de sa romanité culturelle. Mais il est partagé puis réuni à de multiples reprises au gré des héritages des héritiers de Clovis (dynastie des Mérovingiens). Ces royaumes ultérieurs s’appellent Neustrie (Paris), Austrasie (Metz), Bourgogne (Chalon), Aquitaine (Bordeaux).



À partir du milieu du VIIIe siècle Pépin le Bref, roi des Francs non mérovingien, étend considérablement le royaume des Francs, bientôt érigé en Empire par son fils Charlemagne et son petit-fils Louis le Pieux. Après la mort de Louis, son domaine est partagé en trois parties où l’autorité centrale s’effondre rapidement, ramenant l’organisation de la région à la situation antérieure : la Francia orientalis (à l’est), la Francia occidentalis (à l’ouest) et entre les deux l’éphémère Lotharingie, domaine d’un empereur très théorique. La partie orientale correspond à ce qui devint plus tard l’Allemagne et la partie occidentale, à la France. C’est de 842, avec les serments de Strasbourg passés entre les petits-fils de Charlemagne, que date la source la plus ancienne attestant l’usage de deux langues différentes de part et d’autre du Rhin (le tudesque et le roman). Ce texte a donc souvent été présenté comme l’acte fondateur de la France (et de l’Allemagne). Des descendants de Charlemagne — les Carolingiens — conservent une influence symbolique sur des territoires correspondant très grossièrement à la France jusqu’en 987, date à laquelle le duc Hugues Capet est élu roi des Francs.



Temps féodaux



Hugues Capet, en modifiant les règles de succession, crée les conditions qui permettront, au long des siècles suivants, la constitution de la France. Ses descendants, les Capétiens règnent alors sur la France, en trois dynasties successives (Capétiens directs, Valois et Bourbons), jusqu’en 1792 lorsque Louis XVI est déposé lors de la Révolution française, puis durant un intermède de trente ans, de 1814 à 1848.



Les premiers rois de la dynastie étendent progressivement le domaine royal, consolident la royauté franque malgré l’opposition des Plantagenêts, qui se matérialise par la guerre de Cent Ans. Mais ce n’est qu’à la fin du XIIe siècle que Philippe Auguste étend pour la troisième fois en un millénaire l’autorité du roi des Francs des Pyrénées à la Manche. C’est à cette époque qu’on commence à employer l’expression royaume de France, et que celui-ci acquiert un poids comparable à celui de l’Angleterre ou du Saint Empire romain germanique. Les derniers siècles du Moyen Âge, marqués par les crises de la Guerre de Cent Ans et de la peste noire, renforcent finalement l’autorité royale, qui ne devient incontestable qu’au XVe siècle, avec Louis XI.



Renaissance et absolutisme



À la fin du Moyen Âge l’Espagne des rois catholiques et les possessions des Habsbourg s’unissent, ce qui donne naissance à l’empire de Charles Quint. François Ier et son fils Henri II luttent contre cette nouvelle puissance avec des succès et des revers. Mais les guerres de religion qui marquent la seconde moitié du XVIe siècle et le règne des derniers Valois (François II, Charles IX, Henri III) éloignent la France du théâtre européen.



Il faut attendre Henri IV, puis Louis XIII et son ministre Richelieu, pour que la prépondérance espagnole soit remise en cause au profit de la France. Malgré la disparition prématurée de ces acteurs, l’équilibre des forces est rétabli puis renversé, par de grands politiques comme Mazarin, notamment en 1648 (traité de Westphalie) et 1659 (traité des Pyrénées).



Dans le domaine colonial, le bilan est en revanche mitigé : malgré un bon départ en Amérique avec l’expédition de Jacques Cartier sous François 1er, une implantation réussie aux Antilles, en Louisiane, et au Sénégal sous Louis XIV, le manque de détermination de Louis XV a conduit à de graves échecs devant les Anglais en Inde et au Canada, et, ainsi, à rompre la dynamique créée par ses prédécesseurs.



La Révolution et l’Empire



Les difficultés financières, le refus des réformes et l’impatience du peuple conduisent à la Révolution française, de 1789 à 1799. Cet épisode marquant dans la construction de l’histoire nationale voit naître notamment la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et de la promotion des idéaux de liberté, égalité, fraternité.



La Révolution se déroule en plusieurs phases et commence par un essai de monarchie constitutionnelle, avec la réunion des États généraux, puis la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, les troubles politiques et sociaux (opposition du tiers état face à la noblesse) aboutissent à la chute de la monarchie, le 10 août 1792. L’ébullition révolutionnaire conduit à une succession de régimes (République de la Convention, Directoire, Consulat) en conflit quasi permanent avec les autres pays européens inquiets d’une propagation des idées républicaines.



À partir de 1799, Napoléon Bonaparte prend le pouvoir, d’abord comme Premier consul, puis comme empereur. Cette période voit l’instauration de nouvelles institutions, tandis que la France s’étend à travers l’Europe avant une période de revirements militaires. L’épisode s’achève par la restauration des Bourbons en 1815.



Le XIXe siècle



La Restauration de 1815 marque le début d’une nouvelle tentative de monarchie constitutionnelle, mais les tensions des règnes de Louis XVIII puis surtout de Charles X conduisent à la Révolution de 1830 qui porte Louis-Philippe Ier au pouvoir. De 1830 à 1848, la Monarchie de Juillet est un régime soutenu par la bourgeoisie, mais qui suscite une opposition légitimiste, bonarpartiste et surtout républicaine.



Cette dernière entraîne la révolution de février 1848 qui voit une tentative de régime présidentiel, la Seconde République.



Le 2 décembre 1851, le président de la République, Louis-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon Ier, organise un coup d’État. Le 14 janvier 1852, il est nommé empereur sous le nom de Napoléon III. Sous le Second Empire, le pays connaît les débuts de la deuxième industrialisation, impulsée par des orientations économiques libérales, fondées sur des constructions capitalistiques fortement structurantes (banques d’affaires, compagnies de chemin de fer et maritimes, industries lourdes et textiles, grands magasins, etc.). Sur le plan de la politique extérieure, Napoléon III s’assure la confiance du Royaume-Uni (guerre de Crimée) qui permet d’assoir l’influence de la France au Proche-Orient tandis que son action en Italie, contre l’Autriche, est couronnée de succès et conduit à la réunion à la France de régions du Piémont (Savoie, Nice). Néanmoins, de graves revers ternissent considérablement l’image du régime, et renforcent une opposition extérieure (Victor Hugo) et intérieure. Le pari de la lutte contre la Prusse pour redonner un certain lustre à l’Empire, précipite en fait sa chute. Il se termine ainsi en 1870 après la défaite de Sedan. La perte de l’Alsace-Lorraine et les considérables indemnités dues à l’Empire allemand créé à la faveur de l’avantage pris par la Prusse, conduisent à un ressentiment national fort (la Revanche).



De la Troisième République à la Libération



La guerre de 1870 entraîne la chute du Second Empire et le retour à la république, après l’insurrection de la Commune de Paris. Le Second Empire avait évolué vers un régime parlementaire, et son héritage est en partie repris par la IIIe République. Après quelques années d’hésitation, la Troisième République est finalement confirmée en 1875, la pratique des institutions en faisant un régime d’assemblée.



Sous la Troisième République, la France étend son empire colonial, dont la conquête avait commencé sous les monarchies du XIXe siècle (Afrique occidentale et équatoriale, Maroc, Tunisie, Madagascar, Indochine).



Sortie victorieuse, mais au prix de souffrances démographiques et économiques immenses de la Première Guerre mondiale, la France connaît une période de crise économique et politique dans les années 1930. La défaite de 1940 conduit à l’attribution par vote des pleins pouvoirs au maréchal Pétain pendant la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci remplace la république par un État français contesté par la France libre du général de Gaulle jusqu’en 1944.



La France contemporaine



À la suite de la Seconde Guerre mondiale, la Quatrième République est promulguée le 27 octobre 1946, mais elle fait face à de graves difficultés dans l’Empire colonial, d’abord en Indochine, puis en Algérie, tandis qu’ailleurs la décolonisation se fait par négociation. L’instabilité gouvernementale qui en résulte, génère finalement une crise qui conduit à un changement de constitution. Pourtant, malgré les changements fréquents de ministères, une certaine constance de la politique de construction européenne a permis de participer activement tout d’abord à la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier en 1950, puis à la signature du traité de Rome en 1957 fondateur du Marché commun. Par ailleurs, la politique de développement de l’industrie nucléaire tant civile que militaire, a permis d’assoir une politique indépendante dans les années 1960.



La Constitution de la Ve République, rédigée sous l’influence du général de Gaulle et de Michel Debré, est adoptée le 4 octobre 1958. Elle met en place une République à régime parlementaire qui s’avère mieux résister aux instabilités que les républiques parlementaires précédentes. En 1962, la conjonction de l’élection du Président de la République au suffrage universel direct et du fait majoritaire au Parlement favorable au Président vont modifier la Constitution pour en avoir une lecture favorable au Président. On parle alors de régime parlementaire présidentialisé. Ce cas est unique à la France ; dans tous les autres régimes parlementaire, le Chef de l’État s’est systématiquement effacé au profit du Chef de gouvernement, qui est soutenu par la majorité parlementaire. Maurice Duverger, lui, a souhaité définir la Vè comme relevant d’une nouvelle catégorie, celle du régime semi-présidentiel. Cette typologie n’est cependant pas acceptée par tous.



À partir de 1973, l’économie française connaît une succession de crises économiques et de périodes de faible croissance, qui entraînent une alternance fréquente au sein du pouvoir. De 1986 à 1988, puis de 1993 à 1995 et enfin de 1997 à 2002, le phénomène de la cohabitation (annulation du fait majoritaire favorable au Président, ce qui fait que le Premier ministre est d’un différent bord politique que celui du Président) modifie encore la lecture de la Constitution, pour revenir à une lecture plus proche de sa conception en 1958, c’est-à-dire un régime parlementaire.



Depuis les années 1950, la réconciliation, puis la coopération avec l’Allemagne ont permis à la France de jouer un rôle de moteur dans la construction européenne, notamment avec la Communauté économique européenne. Elle est devenue l’un des principaux pays de l’Union européenne, partisan d’une Europe politique forte, bien qu'elle ait rejetée la Constitution Européenne par 55% des suffrages le 29 mai 2005.

Country : Latitude: 46.227638, Longitude: 2.213749

Tree: Geneagraphie

Country : Latitude: 46.227638, Longitude: 2.213749


Birth

Matches 1 to 50 of 367

1 2 3 4 5 ... Next»

   Last Name, Given Name(s)    Birth    Person ID   Tree 
1 Adelise  Abt 1047France I22863 Geneagraphie 
2 Beatrice  Abt 1110France I546646 Geneagraphie 
3 Clemence  Abt 1215France I377541 Geneagraphie 
4 Cristyne  1469France I262709 Geneagraphie 
5 Emma  Abt 1020France I20866 Geneagraphie 
6 Genebald  354France I15853 Geneagraphie 
7 Jeanne Marthe  Abt 1628France I804206 Geneagraphie 
8 Joan  1619-1640France I267077 Geneagraphie 
9 Margaret  Abt 1496France I262707 Geneagraphie 
10 Margarita  France I160868 Geneagraphie 
11 Mary L.  Nov 1841France I383768 Geneagraphie 
12 NN  France I113853 Geneagraphie 
13 NN  Abt 1512France I138370 Geneagraphie 
14 NN  1687France I140279 Geneagraphie 
15 Philippa  1037France I589815 Geneagraphie 
16 Alexander, Maj. Claud Henry  31 May 1856France I847827 Geneagraphie 
17 Aucoin, Jeanne  1627France I297956 Geneagraphie 
18 Aucoin, Michelle  1620France I161067 Geneagraphie 
19 Aufrere, Rev. Israel Antoine  1667France I186504 Geneagraphie 
20 Authoard, Audriene  Abt 1563France I808335 Geneagraphie 
21 Auvray de Montagne, Madeleine  1570France I160641 Geneagraphie 
22 Babault, Jeanne  14 Oct 1697France I755444 Nederlandse voorouders 
23 Babault, Marie  France I207732 Geneagraphie 
24 Ballot, Ds. Jacobus  Yes, date unknownFrance I354695 Nederlandse voorouders 
25 Bascomb, Jean  1534France I216747 Geneagraphie 
26 Bascomb, Robert  France I216750 Geneagraphie 
27 Bastarache, Jean  1632France I298385 Geneagraphie 
28 Beauchamp, Elizabeth Ann  1642France I573732 Geneagraphie 
29 Beaudois, Catharina  France I61705 Geneagraphie 
30 Belleperche, Denis  1651France I465803 Geneagraphie 
31 Belliveau, Antoine  1621France I368821 Geneagraphie 
32 Bernier, Pierre  France I161037 Geneagraphie 
33 Berthelot, Maurice  France I160369 Geneagraphie 
34 Berthelot, Nicole  1614France I161286 Geneagraphie 
35 Bienfait, Jacques  Yes, date unknownFrance I286682 Nederlandse voorouders 
36 Billinks, Maaijke  France I477717 Geneagraphie 
37 Boivin, Pierre Sr  1620France I674157 Geneagraphie 
38 Boucher, Jacques  1560France I673968 Geneagraphie 
39 Bourdon, Anne  France I795133 Geneagraphie 
40 Bourdon, Daniel  France I795135 Geneagraphie 
41 Bourg, Antoine  France I674134 Geneagraphie 
42 Bourg, Francois  1644France I161121 Geneagraphie 
43 Bouton, John  1615France I258057 Geneagraphie 
44 Bouyer, Marguerite  1640France I230934 Geneagraphie 
45 Braude, Marie-Renee  1625France I160381 Geneagraphie 
46 Brelancour, Anne  Abt 1623France I673972 Geneagraphie 
47 Brons, Pieter  Cal 1813France I55613 Nederlandse voorouders 
48 Brossard, Jean Francois  1654France I298442 Geneagraphie 
49 Browne, William  1559France I214785 Geneagraphie 
50 Bugaret dit St. Martin, Catherine  Abt 1638France I297927 Geneagraphie 

1 2 3 4 5 ... Next»



Christening

Matches 1 to 1 of 1

   Last Name, Given Name(s)    Christening    Person ID   Tree 
1 Fouche, Anna  14 Nov 1681France I803156 Geneagraphie 

Death

Matches 1 to 50 of 172

1 2 3 4 Next»

   Last Name, Given Name(s)    Death    Person ID   Tree 
1 Anne  France I404297 Geneagraphie 
2 Atkins, Henry  29 Mar 1728France I239868 Geneagraphie 
3 Authoard, Audriene  France I808335 Geneagraphie 
4 Baronde, Constant  1647France I397484 Geneagraphie 
5 Bassigny, Comte Hugues I  881France I176736 Geneagraphie 
6 Becker, Ernst  14 Nov 1916France I56457 Geneagraphie 
7 Beger, Georg  1918France I689966 Geneagraphie 
8 Berkeley, Lawrence  1458France I571413 Geneagraphie 
9 Berkeley, Thomas  France I186423 Geneagraphie 
10 Bosch, Constantia Maria  22 Feb 1963France I501917 Geneagraphie 
11 Bourdon, Anne  France I795133 Geneagraphie 
12 Bourdon, Daniel  France I795135 Geneagraphie 
13 Bourke, Charles  21 Jul 1916France I480380 Geneagraphie 
14 Braithwaite, Michael Lloyd  17 May 1915France I30252 Geneagraphie 
15 Brinkerhoff, Raymond Kenneth  16 Jun 1944France I430113 Geneagraphie 
16 Brockhaus, Erich Ewald  9 Apr 1916France I330066 Geneagraphie 
17 Brockhaus, Hans Alfred  25 Aug 1916France I330058 Geneagraphie 
18 Brockhaus, Jakob Hans  1945France I330347 Geneagraphie 
19 van Brunschot, Sjef  07 Jul 2007France I755365 Nederlandse voorouders 
20 Butler, Jane  20 Dec 1751France I592857 Geneagraphie 
21 Cameron, Capt. Napier Charles Gordon  25 Dec 1914France I713667 Geneagraphie 
22 Campbell, Major John Roland  30 May 1940France I267908 Geneagraphie 
23 Carpenter, William  France I176570 Geneagraphie 
24 Chaloner, Richard  1917France  I781089 Geneagraphie 
25 Craven, Thomas  Abt 1635/1637France I817913 Geneagraphie 
26 d' Abbeville, Jeanne  11 Jan 1479-1480France I178116 Geneagraphie 
27 d' Albon, André  Abt 1233France I391722 Geneagraphie 
28 d' Albon, Étienne  Abt 1332France I597480 Geneagraphie 
29 d' Albon, Comte Guigues I "Le Vieux"  22 Apr 1075France I562065 Geneagraphie 
30 d' Albon, Guillaume  Abt 1333France I597482 Geneagraphie 
31 d' Albon, Thibaut  Abt 1399France I597477 Geneagraphie 
32 d' Albon, Thibaut  Abt 1416France I597473 Geneagraphie 
33 d' Entremont, Nicholas Muss  1602France I160867 Geneagraphie 
34 de Balzac, Baron Pierre  Aft 1531France I497060 Geneagraphie 
35 de Bassigny, Hugues II  Apr 906France I176699 Geneagraphie 
36 de Bassigny, Waldricus  Abt 906France I176711 Geneagraphie 
37 de Bolbec, Osbern  1035France I20853 Geneagraphie 
38 de Cambrai, Raoul  Abt 946France I178065 Geneagraphie 
39 de Cardaillac, Astorg  ca 1536France I755616 Geneagraphie 
40 de Corbeil, Comte Aymon  Abt 960France I577259 Geneagraphie 
41 de Corbeil, Osmond "the Dane"  Aft 910France I577260 Geneagraphie 
42 de Courcy, Earl John  1210France I575100 Geneagraphie 
43 de Courtenay, Reginald  Abt 1161France I118384 Geneagraphie 
44 de Crêpon, Duchess Gunnor  1031France I6489 Geneagraphie 
45 de Crêpon, Wevia  France I20927 Geneagraphie 
46 de Crispin, Gilbert III  1154France I599096 Geneagraphie 
47 de Crispin, Gilbert IV  Abt 1171France I546272 Geneagraphie 
48 de la Pole, Thomas  8 Aug 1420France I120168 Geneagraphie 
49 de la Pole, Thomas  1433France I498828 Geneagraphie 
50 de Laon, Rotgarius  926France I176709 Geneagraphie 

1 2 3 4 Next»



Burial

Matches 1 to 6 of 6

   Last Name, Given Name(s)    Burial    Person ID   Tree 
1 Caldwell, Stanley Lloyd  France I170524 Geneagraphie 
2 du Fosset, Antoine  France I76537 Geneagraphie 
3 Maldport, Marie  France I287140 Geneagraphie 
4 Resteau, Guillaume  France I287139 Geneagraphie 
5 Resteau, Isabeau  France I76538 Geneagraphie 
6 Wyatt, Carl  France I254582 Geneagraphie 

Address

Matches 1 to 2 of 2

   Last Name, Given Name(s)    Address    Person ID   Tree 
1 Fox, Charles James  Abt 1815-abt 1818France I1315 Geneagraphie 
2 Guion, Capt. Gardiner Henry  1818France I2105 Geneagraphie 

Prominent People

Matches 1 to 50 of 55

1 2 Next»

   Last Name, Given Name(s)    Prominent People    Person ID   Tree 
1 Alcover, Pierre  France I831977 Geneagraphie 
2 Aumont, Jean-Pierre  France I373727 Geneagraphie 
3 Belloc, Jean-Hilaire  France I690610 Geneagraphie 
4 Bernardt, Henriette Rosine  France I871108 Geneagraphie 
5 Bertrand de Beauvoir, Simone-Lucie-Ernestine-Marie  France I831446 Geneagraphie 
6 Bonaparte-Wyse, Marie Letitia Studhelmina  France I2554 Geneagraphie 
7 Camus, Albert  1957France I763204 Geneagraphie 
8 Capet, Roy Louis VI, 'the Fat'  1108-1137France I7614 Geneagraphie 
9 Casares, María  France I763216 Geneagraphie 
10 Colette, Sidonie Gabrielle  France I867666 Geneagraphie 
11 Colonna-Romano, Gabrielle  France I831976 Geneagraphie 
12 Contet, Henri  France I373660 Geneagraphie 
13 d' Estournelles de Constant, Baron Paul Henri Benjamin Balluet  France I473137 Geneagraphie 
14 Darrieux, Danielle  France I165918 Geneagraphie 
15 de Berton des Balbes de Crillon, Maréchal Duc Marie Gérard Louis Félix Rodrigue  France I497856 Geneagraphie 
16 de Bombelles, Graf Karl Albert Marie  France I706209 Geneagraphie 
17 de Cahideuc, Vice-Amiral Emmanuel-Auguste  France I706733 Geneagraphie 
18 de Culant, Philippe  France I751959 Geneagraphie 
19 de Gontaut-Biron, Duc Charles Armand  France I347318 Geneagraphie 
20 de l' Hôpital de Sainte-Mesme, Guillaume François Antoine  France I877637 Geneagraphie 
21 de la Falaise, Marquis Henri  France I373501 Geneagraphie 
22 de Maupeou, René Nicolas Charles Augustin V  1768France  I882454 Geneagraphie 
23 de Rothschild, Baron Maurice  France I303215 Geneagraphie 
24 de Wąż-Kostrowicky, Wilhelm Albert Włodzimierz Apollinaris  France I875550 Geneagraphie 
25 Delon, Alain  France I373011 Geneagraphie 
26 Distel, Sacha  France I372293 Geneagraphie 
27 Edwards, Alfred Charles  France I831964 Geneagraphie 
28 Ernst, Max  France I868255 Geneagraphie 
29 Gainsbourg, Serge  France I302888 Geneagraphie 
30 Gauvain, Julienne Josephine  France I871163 Geneagraphie 
31 Grindel, Eugène Émile Paul  France I847074 Geneagraphie 
32 Hallyday, Johnny  France I405846 Geneagraphie 
33 Hugo, Victor Marie  France I871150 Geneagraphie 
34 Jouannest, Gérard  France I763187 Geneagraphie 
35 Junot, Jean-Andoche  France I683012 Geneagraphie 
36 le Marquetel de Saint-Denis, Charles  France I783229 Geneagraphie 
37 Lemaire, Philippe  France I763185 Geneagraphie 
38 Millevoye, Charles Hubert  France I858712 Geneagraphie 
39 Montand, Yves  France I373542 Geneagraphie 
40 Moreau de Maupertius, Pierre Louis  France I877656 Geneagraphie 
41 Mounet, Jeanne Marie Regine Simone  France I871179 Geneagraphie 
42 Piaff, Edith  France I373601 Geneagraphie 
43 Piccoli, Michel  France I763186 Geneagraphie 
44 Sartre, Jean-Paul  France I444945 Geneagraphie 
45 Schlumberger, François Conrad  France I444895 Geneagraphie 
46 Schlumberger, Marcel  France I444898 Geneagraphie 
47 Schweitzer, Louis Pierre Jean  France I444966 Geneagraphie 
48 Schweitzer, Louis Pierre Jean  1981France I444966 Geneagraphie 
49 Seigner, Emmanuelle  France I373003 Geneagraphie 
50 Seigner, Louis  France I373005 Geneagraphie 

1 2 Next»



Marriage

Matches 1 to 50 of 97

1 2 Next»

   Family    Marriage    Family ID   Tree 
1 /   21 Feb 1931France F294855 Geneagraphie 
2 Bernard /   France F64539 Geneagraphie 
3 Bernier / Barrett  1605France F64755 Geneagraphie 
4 Bernier / Dupont  1542France F64579 Geneagraphie 
5 Bernier / Tillier  1582France F64769 Geneagraphie 
6 Bernier-Sieur-de-la-Tour / de-la-Cour  1515France F64493 Geneagraphie 
7 Choquet dit Champagne / Groet  1643France F64544 Geneagraphie 
8 Cloutier / Dupont  1616France F64419 Geneagraphie 
9 Coiffe / Dugast  1600France F64533 Geneagraphie 
10 Colville / Tillliol  Abt 1416France F254285 Geneagraphie 
11 d' Artois / de Melun  11 Jul 1352France F7175 Geneagraphie 
12 d' Artois / de Melun  23 Sep 1454France F72000 Geneagraphie 
13 d' Autun et d' Auvergne / de Châlon  Abt 863France F9526 Geneagraphie 
14 d' Avesnes / de Gonnelieu  Abt 1240France F71125 Geneagraphie 
15 d' Avranches / de Clermont  Abt 1088France F8749 Geneagraphie 
16 d' Humières / de Contay  Abt 1507France F230385 Geneagraphie 
17 de Bassigny / de Bologne  936France F71224 Geneagraphie 
18 de Blois / de Penthièvre  1337France F6408 Geneagraphie 
19 de Bolbec / de Crêpon  Abt 1001France F8788 Geneagraphie 
20 de Bréteuil / de Toeni  Abt 1051France F45515 Geneagraphie 
21 de Candale / de Montmorency  12 Jul 1567France F259927 Geneagraphie 
22 de Comminges / de Rouergue  Bef 970France F8844 Geneagraphie 
23 de Conteville /   Abt 1041France F30695 Geneagraphie 
24 de Cornes / de Melun  Abt 1397France F71996 Geneagraphie 
25 de Dreux / de Melun  3 Nov 1345France F71983 Geneagraphie 
26 de la Boverie / de Melun  Aft 1385France F71988 Geneagraphie 
27 de la Guerche /   Abt 1095France F168283 Geneagraphie 
28 de la Marche / Taillefer  Abt 1219France F13756 Geneagraphie 
29 de Lalaing / de Melun  1404France F71991 Geneagraphie 
30 de Melun / d' Abbeville  5 Apr 1421France F71990 Geneagraphie 
31 de Melun / de Beaumont-Beaussart  10 Nov 1378France F71982 Geneagraphie 
32 de Melun / de Hayde  Abt 1225France F71970 Geneagraphie 
33 de Melun / de Picquigny  Abt 1355France F71981 Geneagraphie 
34 de Melun / de Sançerre  Abt 1239-1244France F71971 Geneagraphie 
35 de Melun / de Sully  Bef 1280France F71972 Geneagraphie 
36 de Melun / de Tancarville  Abt 1318France F71973 Geneagraphie 
37 de Melun / de Werchin  Abt 1393France F71986 Geneagraphie 
38 de Melun / Ghistelles  1383France F71985 Geneagraphie 
39 de Melun / von Luxemburg  2 Oct 1419France F71989 Geneagraphie 
40 de Melun / von Luxemburg  18 Mar 1495France F72002 Geneagraphie 
41 de Melun / von Saarbrücken-Commercy  25 Oct 1513France F71998 Geneagraphie 
42 de Meulan / de Conteville  Bef 1017France F229814 Geneagraphie 
43 de Montfort /   Abt 1052France F17016 Geneagraphie 
44 de Montfort / de Beaumont  Abt 1150France F17005 Geneagraphie 
45 de Montfort / de Broyes  Abt 1055France F5040 Geneagraphie 
46 de Namur / de Melun  3 Apr 1380France F71987 Geneagraphie 
47 de Nédonchel / de Melun  Abt 1396France F71994 Geneagraphie 
48 de Normandie / de Crêpon  Aft 962France F2912 Geneagraphie 
49 de Normandie / de France  912France F2920 Geneagraphie 
50 de Pont-Audemer /   Abt 979France F8787 Geneagraphie 

1 2 Next»


Home Page |  What's New |  Most Wanted |  Surnames |  Photos |  Histories |  Documents |  Cemeteries |  Places |  Dates |  Reports |  Sources